Mon parcours

Titulaire d’un Brevet des Métiers d’Art, obtenu à Rochefort en 2003, je suis artisan brodeuse à mon compte depuis 17 ans. J’ai travaillé pendant 15 ans en freelance pour les grands couturiers sur les défilés Haute Couture.

Le travail que nous réalisions pour les grandes maisons éitait très enrichissant car nous utilisions un très grand nombre de matières, de tissus et de technique de broderie. Cependant ce travail était très cadré car il devait répondre aux critères des couturiers.

            En parallèle je nourrissais le besoin de développer mes propres créations dans le domaine de la mode.

Mes créations

Pendant longtemps, j’ai cherché « l’application » qui me permettrai d’utiliser l’ensemble des techniques que je maîtrise, car en effet, à la base la broderie ennoblie un textile, mais ne crée pas d’objet.

J’ai donc créé ma gamme d’accessoire de mode « Le Bouton Haute Couture », il y a 4 ans. Ce « Bouton-Bijoux » permet de magnifier un vêtement basique, de donner une touche personnelle élégante et unique à celle qui le porte.

Dans mes créations, J’utilise des perles de verre et des paillettes (plastiques ou métalliques), mais également des fils plus rares comme le jaseron ou la cannetille (photo ci-contre). La cannetille est un ressort dans lequel on passe son aiguille et qui se depose uniquement sur le dessus du tissu. Elle est très utilisée dans les parements militaires.